Gros succès public pour le lancement de la revue Gibraltar jeudi 13 décembre au soir, à l’Institut Cervantes de Toulouse. Cent cinquante à deux cents personnes, souscripteurs, abonnés, nouveaux abonnés et les nombreux amis de la revue ont écouté les présentations de María Jesús García González, directrice de cette entité qui représente et expose la culture et la langue espagnole sur les bords de Garonne, et de Santiago Mendieta, directeur-fondateur de Gibraltar, qui a exposé l’aventure éditoriale ainsi que ses attentes vis-à-vis des lecteurs qui seuls peuvent assurer la pérennité de cette revue semestrielle qui a fait le choix de se passer de la publicité et des annonceurs. Choix de l’indépendance, de la qualité, de l’originalité, de la rareté avec seulement deux numéros par an.
Après une projection d’images, l’assistance a religieusement écouté des extraits de la nouvelle (inédite) de Benoît Severac, écrivain et auteur de polars (Les Chevelus, Rendez-vous au 10 avril parus chez TME et Silence paru aux Éditions Syros), publiée dans Gibraltar : “Des caravanes sous la mer”. Cette lecture était assurée, avec finesse et sensibilité, par Stéphanie Fontez de la compagnie Plumes d’Ailes, accompagné à la guitare électrique par Stéphane Barascud.
Merci aux participants, à l’Institut Cervantes pour son formidable accueil ainsi qu’aux bénévoles de l’association Un Pont entre deux Mondes qui croient à Gibraltar. Une belle première !